La fraternité de Wawata

La présence capucine à Wawata

La fraternité Saint Jean-Marie Vianney assure aussi le service sur la paroisse qui en porte le même nom. En effet, créée le 14 septembre 2008, la paroisse saint Jean Marie Vianney de Wawata a connu un essor pastoral avant d’être confiée aux Frères Mineurs Capucins du Bénin suite à la demande du Ministre Général Fr. Mauro JÖHRI qui par son passage constate le nombre grandissant des Frères autochtones. Suite à l’inquiétude du ministre Général, la paroisse a été confiée aux Capucins avec l’installation de son premier Curé le 26 septembre 2015. Il s’agit d’une présence salutaire pour la communauté chrétienne de cette localité qui avait perdu l’espoir et dont l’avenir était incertain. Le ministre provincial Fr. Giulio CRIMINESI après avoir visité les trois paroisses confiées à notre Custodie dit dans la lettre en date du 11 novembre 2015 adressée à tous les frères du Bénin : « j’ai visité, bien que de façon rapide, les trois paroisses que vous avez chez vous et j’ai reconnu qu’il y a beaucoup à faire, et qu’on travaille avec zèle. Merci à tous ! Une appréciation particulière aux deux confrères que j’ai visité dans la paroisse « Saint Jean Marie Vianney » de Wawata qui répondent pleinement à ce que demande le Pape François : « aller jusqu’aux périphéries… »

La paroisse Saint Jean Marie Vianney

Cette paroisse a connu la présence de nombreux frères qui ont offert de leur temps et énergie pour que la paroisse et la fraternité Saint Jean Marie Vianney puisse aller de l’avant. La paroisse comporte l’église même qui accueille les célébrations hebdomadaires et dominicales (deux les dimanches). La paroisse abrite 5 salles de catéchèse et les frères desservent deux stations : Saint Romain de DANGBODJI et Saint Antoine de Padoue de ….. qui accueillent respectivement une messe dominicale.

                                              La Fraternité des Frères Capucins

La fraternité a accueilli de nombreux frères qui assurent en même temps le service pastoral sur la paroisse : le fr Raoul comme premier gardien et curé de la Paroisse saint Jean Marie Vianney installé le 26 septembre 2015 et ensuite le fr Roger BESSAN installé le 26 septembre 2016. Comme autres lieux de service, il y a le monastère des sœurs clarisses capucines toujours à Wawata où les frères prêtent aussi main forte.

OFMCap.Bénin

Facebook
Facebook
Tiktok